Le tabouret de bar industriel en métal et bois se la joue bistrot vintage !

Vous vous souvenez sans doute des séries américaines où amis et proches se retrouvent tous les soirs au bistrot du coin pour discuter autour d’un verre, d’un café ou quelques collations ! Eh oui, le style bistrot s’inspire de cette ambiance conviviale et s’invite chez vous avec des éléments déco authentiques. Le tabouret de bar industriel en fait  partie et en constitue un élément phare. Revenons sur cet objet décoratif incomparable.

Focus sur le style bistrot

La tendance bistrot fait parler d’elle depuis quelques années car en plus de donner du charme à un intérieur, elle permet de recréer cette ambiance chaleureuse des bistrots d’antan. Il s’agit de reproduire la même décoration chez vous, dans votre salle à manger ou dans votre cuisine en utilisant des objets vintage et très souvent en associant le bois et le métal. Le style bistrot gardera quelques pièces maîtresses de l’esthétique des anciens cafés parisiens rehaussés par les matières brutes et vieillies des accessoires. Par ailleurs, côté couleurs, le marron foncé, le rouge, le noir ou le gris foncé resteront à l’affiche pour donner du charme à votre intérieur tout en gardant l’esprit convivial.

Le tabouret de bar industriel, un plus pour votre déco

Le tabouret de bar industriel fait partie des must-have du style bistrot. Vous l’aurez compris, rien de tel que quelques-unes de ces pièces pour donner une touche d’élégance à votre cuisine et s’allier à votre table de bar. Ils se déclinent en différents styles, matières et formes. Si certains plus graphiques et industriels sont faits entièrement avec du métal, d’autres sont plus confortables et cosy avec des assises en cuir pleine fleur, tandis que d’autres, encore plus vintage, fabriqués en bois sont réglables et dotés de systèmes anciens.

Comment utiliser le tabouret de bar industriel pour un style bistrot vintage ?

L’une des particularités de la décoration tendance bistrot, c’est qu’elle se marie sans problème avec tous les styles. Toutefois, étant donné qu’elle s’inspire de la déco des cafés d’antan, elle touche principalement la décoration de la salle à manger et de la cuisine. Le tabouret de bar industriel se place au centre de la déco. Pour ce faire, il suffit de trouver la bonne combinaison en mariant esthétique et originalité avec des pièces vintage. Pour votre cuisine, misez par exemple sur un pan de mur en ardoise pour apporter de la profondeur à votre espace, des tabourets bar en métal assortis à la suspension en métal au-dessus de la table qui illuminera la table-bar en bois massif. Par contre, si vous avez une préférence pour un style plus ancien, vous pouvez opter pour des tabourets vintage simplistes chinés, autour d’un îlot central de couleur noire et un plan de travail en marbre par-dessus, des suspensions en cuivre, à côté d’une fausse cheminée en briques rouges et un plancher brut.

Conception d’un coin bar lounge dans le salon : les accessoires déco qu’il vous faut !
Comment mettre en valeur un petit fauteuil design ?