Conception d’un coin bar lounge dans le salon : les accessoires déco qu’il vous faut !

Il n’y a certainement pas de meilleur moyen de se relaxer après une longue journée de travail et de dur labeur, que de s’installer dans son salon. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel style de salon, puisque le style bar lounge est aujourd’hui considéré comme l’un des plus cosy et chaleureux. Envie de créer un coin lounge salon dans votre intérieur ? Découvrez vite ces accessoires à adopter à tout prix pour réussir votre décoration haut la main !

Coin lounge salon : adoptez des meubles design et cosy !

Les bars lounges sont devenus une véritable tendance en France, si bien que les décorateurs d’intérieur et les simples passionnés de déco ont choisi de l’intégrer au salon. Vous l’aurez compris, installer un coin lounge salon est aujourd’hui réalisable, à condition d’opter pour les meilleurs accessoires déco. Et qui dit accessoires déco, dit forcément mobiliers ! Côté mobilier, on adopte tous les meubles design, qu’ils soient rétro ou plutôt modernes. Sont à privilégier les canapés et sofas moelleux. Si votre espace vous le permet, misez également sur les canapés d’angles qui sont surtout destinés à vous relaxer pendant que vous partagerez un apéro et quelques verres avec vos proches. Par ailleurs, l’ambiance lounge se tourne aussi bien vers les fauteuils profonds ainsi que les poufs. En termes de matière de confection, tout dépend systématiquement de vos goûts, toujours est-il qu’on aime particulièrement le cuir quand il est question d’adopter un coin lounge salon. Enfin, misez sur un bar en bois, agrémenté de chaise de bar cosy et au style de votre choix.

Coin lounge salon : place aux incontournables luminaires !

Les luminaires doivent être choisis avec soin pour réussir un coin lounge salon digne de ce nom. Vous le remarquerez certainement dans les bars lounges que vous avez fréquentés, l’éclairage joue un rôle primordial pour apporter une ambiance conviviale. Penchez particulièrement pour un éclairage tamisé qui apportera du charme à votre intérieur. Pour ce faire, préférez les luminaires peu imposants à l’instar des spots et des appliques murales. Vous pouvez également choisir des ampoules encastrables pour créer un effet plus tamisé et cosy.

Coin lounge salon : ces autres accessoires décoratifs incontournables !

Pour agencer votre coin lounge salon dans les règles de l’art, n’hésitez pas à ajouter une touche en plus. Pour cela, une panoplie de petites accessoires déco s’offrent à vous, toujours est-il qu’il faudra les sélectionner avec soin pour éviter d’étouffer la pièce et l’atmosphère. Revêtez par exemple votre sol, d’un tapis qui s’accorde avec la couleur des meubles et des murs. Installez une table basse en verre au milieu de votre coin salon. Pensez également à orner les murs de miroirs circulaires et de différentes tailles pour agrandir l’espace. Enfin, décorez vos meubles de rangement d’un joli vase et pourquoi pas d’un abat-jour ?

Comment mettre en valeur un petit fauteuil design ?
Le tabouret de bar industriel en métal et bois se la joue bistrot vintage !