Une desserte de cuisine montée sur roulettes ? Que d’avantages !

Désignée comme un meuble d’appoint de la cuisine, la desserte a sa grande place dans cette pièce préférée des amoureux de la cuisine. Et lorsqu’elle est équipée de roulettes, elle rend service pour les différents déplacements d’une pièce à l’autre en toute tranquillité. Une desserte de cuisine ne racontera donc que des avantages dans sa fonction.

Une desserte qui sert de passe-plat de la cuisine à une autre pièce

La desserte de cuisine à roulette est une alliée de taille dans la préparation du service quand on reçoit beaucoup d’invités chez soi. En effet, sans encombrer la table avec toutes les décorations que l’on veut poser par exemple, le plus simple est d’y mettre toutes les préparations et servir les convives aisément. La dessert de cuisine à roulettes est très pratique pour tout déplacement. On peut l’emmener partout dans la maison pour mettre les apéros à servir au balcon, au salon, à la véranda, à la salle à manger bien évidemment, et même dans le jardin. Son grand avantage, elle aide à débarrasser la table après le repas en y posant les plats et assiettes vides. Par sa taille et sa mobilité, elle peut très bien se faufiler partout.

La desserte comme plan de travail mobile

Qu’elle soit employée ponctuellement ou régulièrement, la desserte de cuisine est indispensable notamment pour les petites cuisines. Car en plus de sa fonction de passe-plat, elle sert également de plan de travail pour préparer le repas. Certaine desserte de cuisine est même munie d’une tablette latérale pour placer les ingrédients coupés. Ou bien, les assortiments, épices ou bouteilles d’huiles peuvent être y posés pour être sûr de les avoir à portée de main sans faire la ronde dans la cuisine. Elle joue le rôle de second de cuisine en ce moment. Qu’il s’agit d’un modèle pliable ou simple, elle est facile à ranger et mettre à côté sans gêner. La matière en bois est à privilégier pour cette autre fonction de la desserte de cuisine. Dans ce cas, elle sera facile à entretenir et durera longtemps.

La desserte de cuisine, un espace de rangement supplémentaire

Une desserte de cuisine est généralement équipée de tiroirs, de range-bouteilles, d’étagères et de portes. Tout cela ne va pas rester vide toute l’année, sinon son étiquette de meuble multifonction ne vaut rien. Les bouteilles de vins, les couverts ou les napperons y sont les bienvenus pendant un dîner. Ou bien dans la vie quotidienne, les livres de recettes, les bouteilles et d’autres ustensiles de cuisine trouveront bien leur place dans cet espace de stockage supplémentaire. Pour les cuisines de petite espace, les machines à café, robot mixeur ou bouilloire, bref les petits électroménagers, peuvent trôner dessus pour gagner plus de place.

Accessoires et déco : Comment moderniser une cuisine rustique ?
Cuisine étroite ? Optez pour une table de cuisine pliable ou escamotable !