Des chaises hautes de cuisine pour toutes la famille : comment les choisir ?

Choisir les chaises hautes de cuisine ne s’improvise pas. Puisque ce dispositif incontournable de la cuisine se décline sous différents matériaux, degrés de confort, hauteurs et formes, il ne doit pas être choisi à la hâte. Il existe des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Voici quelques conseils efficaces pour choisir les chaises hautes pouvant répondre à vos attentes.

Quel style de chaise haute de cuisine choisir ?

Communément appelée tabouret de cuisine, la chaise haute de cuisine se démocratise de plus en plus. Mieux encore, ce tabouret existe sous différents modèles. Vous souhaitez bénéficier d’une sécurité sans faille et d’un confort sans égal ? Le tabouret à un pied fera sûrement l’affaire. Ce modèle-ci dispose en effet d’une bande antidérapante installée sous leur socle dans le but de protéger les utilisateurs. En revanche, si vous recherchez un tabouret à la fois pratique et fonctionnel, vous pouvez miser sur le tabouret à quatre pieds. Il assure une parfaite stabilité aux utilisateurs, sans oublier de prendre en compte de la décoration de la pièce. Sachez qu’une décoration contemporaine accepte tout style de chaise.

Les caractéristiques à prendre en compte

Avant de vous lancer dans l’achat de votre chaise haute de cuisine, on vous conseille de déterminer tout d’abord sa hauteur. Pour cela, vous devez définir à l’avance son emplacement. Bien évidemment, des tabourets pour enfants doivent être assez bas. En ce qui concerne le matériau pour votre futur tabouret, vous aurez le choix entre l’acier époxy qui paraît le plus robuste et élégant, ou le bois pour apporter du cachet à votre cuisine, ou pourquoi pas le rotin si vous voulez un côté nature et léger. Le PVC quant à lui est disponible en différents coloris et l’inox s’avère résistant et parfaitement design. Pour le style, on a le choix entre le style classique, industriel, rustique et moderne. Ici, le choix dépendra effectivement du goût de l’utilisateur, mais également de l’ambiance de la cuisine. N’oubliez pas de bien choisir l’assise qui reste sans aucun doute l’élément de confort. Pour un confort d’utilisation assuré, préférez les tabourets dotés de repose-pieds, d’un dossier et d’accoudoirs. Privilégiez également une matière en cuir en simili ou en textile synthétique.

Quelques conseils de choix

En somme, pour bien choisir ses tabourets de cuisine, il convient de tenir compte de sa hauteur ainsi que de son matériau. Également, il ne faut jamais négliger le confort de l’assise et bien sûr les accessoires fournis avec la chaise. Sans oublier le style et la couleur qui s’accommode avec la cuisine et pour finir, vous devez également choisir des tabourets faciles à entretenir. Cela est dans le but d’éviter les corvées. Si des configurations existent, comme le pied central ou à quatre pieds, n’hésitez pas à les prendre en compte.

Accessoires et déco : Comment moderniser une cuisine rustique ?
Cuisine étroite ? Optez pour une table de cuisine pliable ou escamotable !