Cuisine étroite ? Optez pour une table de cuisine pliable ou escamotable !

De nos jours, la tendance est à la personnalisation. Le salon, des chambres à coucher, de la cuisine ou de la salle de bain, toutes les pièces de la maison ou de l’appartement n’échappent pas à cette mode. La personnalisation est très utile si vous ne disposez que peu d’espace habitable. Pour une cuisine étroite, un bon aménagement est de mise afin de mieux utiliser l’espace. Vous pouvez personnaliser la décoration et les meubles, surtout la table et le plan de travail. En optant pour la fabrication d’une table sur mesure, vous pourrez agencer astucieusement votre petite cuisine.

Une solution incontournable

La cuisine est un lieu de retrouvailles pour la famille, elle doit être chaleureuse et accueillante. À chaque style de cuisine, il est primordial d’avoir des meubles bien faits qui vont faire ressortir le charme de la pièce. La table de cuisine pliante sera la solution idéale, une fois pliée elle fera partie intégrante de la décoration, et dépliée, elle sera une belle table à manger. Elle peut être fixée au mur ou sous la fenêtre. Pour optimiser l’accessibilité et la circulation dans une cuisine étroite, la table escamotable est aussi une meilleure alternative. Elle se présente sous différents modèles : rabattable sous l’étagère ou le placard de rangement, équipée de pieds télescopiques et de rallonges, etc.

Conception d’une table sur mesure

Afin d’éviter une cacophonie de forme et de taille de la table de cuisine pliante ou escamotable, optez pour une conception sur mesure. Certes, vous achetez vos meubles selon vos goûts et vos besoins, mais cela ne donne pas toujours un aspect harmonieux, surtout que votre cuisine étroite requiert des meubles spécifiques. Alors, il est important de concevoir la table idéale pour votre mini-cuisine pour qu’harmonie, équilibre et proportion puissent régner dans la pièce. Si vous voulez vous lancer dans la conception d’une table sur mesure, il est important d’observer certaines étapes.

Les essentiels à prendre en compte pour concevoir une table sur mesure

Avant tout, il est primordial de bien cerner vos besoins selon l’espace disponible et la configuration de votre petite. Cela vous évitera d’encombrer la pièce avec plusieurs meubles ou juste avec une table imposante, car bien qu’elle soit sur mesure, la tendance est au minimalisme. Pour gagner plus d’espace, optez pour une cuisine ouverte. Si la configuration de la pièce ne vous permet pas cette ouverture, choisissez une table pliante et un plan de travail escamotable. Par ailleurs, il est nécessaire de trouver les modèles qui vont vous servir d’inspiration. Vous aurez le choix sur une large gamme de formes, de matériaux, de styles et de dimensions. Pour bénéficier d’une table robuste, esthétique et durable, il faut bien choisir le matériau avec lequel elle sera fabriquée : acier, bois, formica, etc.

Accessoires et déco : Comment moderniser une cuisine rustique ?
Une desserte de cuisine montée sur roulettes ? Que d’avantages !