Suite parentale : comment séparer les différents univers de la suite ?

Une suite parentale est une pièce qui doit être confortable, agréable et faire bon d’y vivre. Mais pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de bien savoir l’aménager. Dans ce sens, il est important de séparer les différents univers qui le composent. Voici alors trois idées qui vont vous aider dans ce domaine.

Pour faire simple : le rideau

La solution la plus simple pour aménager une suite parentale est le rideau. En plus d’être facile à mettre en place, cet accessoire est également accessible pour tous les budgets. Il peut alors, dans ce sens, séparer avec brio le coin de nuit du dressing, par exemple, ou encore séparer la salle de bain de la chambre.

Il vous est conseillé de choisir un rideau occultant qui masquera complètement la lumière du jour. Mais si vous n’aimez pas cela, vous pouvez choisir un rideau transparent.

De plus, vous avez un large choix de motifs, de thème et de couleur que vous pouvez facilement changer selon vos envies.

Et pourquoi pas un panneau coulissant ?

Une autre idée que vous pouvez adopter est le panneau coulissant. Celui-ci est décoratif et pratique à la fois. Cet accessoire est, de plus, original. Il vous permet de diviser votre suite parentale sans pour autant cloisonner les espaces d’une manière définitive. Vous pouvez alors choisir le modèle de votre choix parmi ceux proposer dans le marché allant de un à quatre panneaux. Toutefois, vous devez le choisir en semi-opaque afin de préserver l’intimité des lieux et ne pas faire un obstacle à la lumière.

Petit conseil : choisissez un séparateur de pièce dépourvu de rail au sol. Cette solution amovible est pratique et facile à poser. De plus, elle est très recommandée pour les personnes à mobilité réduite.

Un mur végétal pour les adeptes

Pour ceux qui aiment la nature, ils peuvent opter pour un mur végétal. Elle est conseillée pour une suite parentale très éclairée. En effet, avec un éclairage à leds vous aurez un résultat qui réjouira votre vue et donnera une toute autre dimension à la pièce en question.

En outre, ce mur de plante peut vous donner un inégalable écran acoustique. Il améliore de ce fait, la qualité de l’air ambiant si vous choisissez de planter des plantes dépolluantes.

Par ailleurs, si vous mettez ce mur entre le coin bureau et votre chambre, vous allez facilement favoriser la méditation. D’ailleurs, les plantes aident à mieux se concentrer et à se sentir apaisé.

Si vous souhaitez alors créer vous-même votre cloison végétale vous pouvez choisir des boules de verre à suspendre, ou des petits pots que vous allez poser sur des étagères colorées, ou bien une paroi que vous aurez équipée au préalable d’un circuit d’irrigation, les possibilités sont diverses.

Le blanc : la couleur idéale pour l’ameublement et la déco d’une chambre d’enfant
Déco : comment créer une chambre à coucher d’adulte romantique ?