Choisir une lampe de chevet design pour décorer sa chambre

Lampe de chevet

La sélection d’une lampe de chevet design peut amener un brin décoratif authentique à tout type de pièce. Disponibles sous de nombreux formats, les lampes de chevet contribuent à multiples fonctions dans votre chambre à coucher. Elles sont de nature orientable, à poser ou à accrocher.

De l’emploi à bon essieu  

Une lampe de chevet design confirme son appellation lorsqu’elle suit la tendance et met en valeur les teintes, les aspects. Sans oublier les matériaux épurés et/ou authentiques. Les parties concernées de la lampe sont l’abat-jour, le pied ou les deux en même temps. C’est aussi envisageable de choisir des solutions qui se privent de l’un ou l’autre composant. Par exemple, choisir un luminaire sans abat-jour ou sans pied. En tout, lancez-vous dans la description de l’emploi de votre lampe de chevet. D’abord, celle-ci peut être utilisée comme un éclairage ornemental ou additif.

Vous pouvez laisser parler vos désirs en termes de thème, de teinte, de matériau, de forme. Le concept est d’établir une synergie entre la lampe et le décor de la chambre. Puis, ce type de lampe assure un éclairage général. Choisissez un abat-jour de grande taille qui émet un meilleur éclairage ou un modèle sans abat-jour. Un pied, doté d’une assez grande hauteur, diffusera parfaitement la lumière dans l’espace. Ensuite, une lampe de chevet favorisera un éclairage fonctionnel tel que pour la lecture au lit. Dans cette situation, tout repose sur la hauteur du pied. Elle doit correspondre à la hauteur de la table de chevet et du lit. Pour trouver plus d’informations sur les lampes de chevet, cliquez ici

Lampe de chevet écologique et design

Les designers ont mis au point un mélange de teintes et de bois, ou des duos de matériaux. Ces associations amènent une opinion préconçue design qui réexpédie à des éloignées origines nordiques. Et ce, si vous êtes passionnés de décors épurés scandinaves. À titre d’exemple, il n’y a rien de plus calmant et magnifique qu’une lampe qui mélange la céramique et le bois. D’un côté, elle attribue une incontestable touche zen en créant une paix intérieure.

D’un autre côté, elle se marie bien avec un décor orienté vers les dernières tendances. C’est aussi faisable d’opter pour un mix de divers bois comme le hêtre et le chêne clair… Le bien-être suprême repose sur la trouvaille d’une lampe de chevet design produite avec de la vraie branche de bois naturel. Celle-ci, restée intacte, maintient l’ampoule en suspens avec un robuste cordage. Il est possible de produire sa propre lampe écologique en se servant de matériaux de récupération garantissant de l’authenticité !

Lampadaires et suspensions, alternative authentique

Jusqu’à maintenant, nous avons observé des prototypes sûrement design, mais qui demeurent des lampes à poser. Cependant, l’agencement d’une chambre ne respecte plus les codes standards. Trois points sont désormais considérés comme l’esthétique, le plaisir et la fonctionnalité. Au risque de ne plus rien mettre sur la table de chevet. Dans cette suite de concepts, on peut opter pour des lampadaires ou des lampes suspendues à la place de lampe de chevet design italien. Ces options ne sont plus placées comme d’habitude.

Elles sont en suspension au plafond ou les pieds enracinés dans le sol. Elles disposent de lignes considérables qui bordent le lit et diffusent une lumière améliorée et plus démocratique pour la totalité de la chambre. L’atout bas-côté est que la table de chevet en soit complètement débarrassée. Les amateurs de lecture peuvent donc mettre leurs livres (de chevet !) sur la table de nuit et choisir un luminaire suspendu. Celui-ci, sous l’aspect de cloche, diffuse un éclairage directionnel pour un bien-être optimal lors de la séance littérature du couchant.  

Lampe de chevet vintage

Une lampe de chevet vintage remplit doucement la décoration, dans une intérieure tendance au look factory ou dans un intérieur rétro. Pour les perfectionnistes de la décoration, trouvez la perle rare en tournant autour des ventes privées, des antiquaires ou des marchés aux puces. En effet, votre aubaine de découvrir un prototype original augmentera, sans oublier la signature de l’ancien. Il aura la place qu’il mérite sur vos tables de chevet. Souvenez-vous que peu importe votre option finale, l’important est qu’elle se fond parfaitement dans le décor. Elle doit aussi correspondre à vos véritables désirs en matière de propriété.

La lampe se décline en luminaire de bureau industriel, lumière de chevet vintage, lampe bois design, prototype moderne… Comme exemple, la lampe rétro CYRILLUS possède un aspect cloche, des teintes plus franches ou tendres. Elle affiche également une opposition de couleur entre peinture mate et métal doré. Ce luminaire à poser fixe son look rétro avec beaucoup d’élégance. La lumière Sophia représente une lampe design au look résistant qui trouvera sa place dans une salle à manger ou une chambre à coucher. N’hésitez plus une seule seconde et achetez le type de luminaire de chevet qui vous inspire le plus !

Les avantages d’un lit en bois massif
Où trouver une table de chevet adaptée à vos besoins ?