Aménager un dressing : ne négligez pas l’éclairage et le miroir !

Les femmes voient mieux les détails par rapport aux hommes surtout à la maison. Elles aperçoivent le moindre désordre dans chaque coin de la maison. Et pour les affaires, elles font de leur mieux pour bien ranger. Aménager un dressing est une de leurs tâches préférées. Il faut aménager un dressing régulièrement.

Lumière et miroir

Pour un intérieur de dressing de chambre bien aménagé, vous devez bien gérer le volume de vos vêtements et la place de différents accessoires. Pour le bien des cintres, votre dressing doit avoir au moins 60 cm de profondeur. Vous devez également placer les barres de penderies en hauteur pour que vos manteaux ou vos robes ne s’abîment pas avant d’être utilisés. Veillez à ce que vous n’avez pas trop de difficulté à faire sortir les cintres du dressing. Vous devez également avoir des étagères pas trop encombrantes. Pour les tiroirs, choisissez ceux qui s’ouvrent totalement et peuvent sortir en entier. Ne négligez surtout pas l’éclairage de votre dressing. Placez des spots de tous les côtés pour que n’ayez pas de difficulté à retrouver un vêtement quelconque. Il ne faut pas que les lampes soient trop près des vêtements sinon vous ne les verrez pas clairement. Le miroir est également indispensable pour un dressing. Il vous aide dans vos choix de vêtements, placez-le du bon côté. Mettez-le là où vous pouvez vous voir entièrement. Vous pouvez également placer des décorations un peu partout dans votre dressing. Cela ne fera que l’embellir encore plus.

Avantages

Aménager un dressing est du ressort des femmes. Vous devez le faire assez souvent pour voir de l’ordre. Le dressing de chambre contient généralement toutes sortes de vêtements : du plus petit au plus grand, du plus léger au plus lourd. Vous devez savoir comment les classer et les ranger pour en avoir une bonne image. Cela peut vous aider si vous rangiez les hauts du même côté, les pantalons dans un autre côté et ainsi de suite. Ce classement vous permet de gagner du temps lorsque vous cherchez quelque chose, surtout dans les moments où vous êtes si pressée.

Comment avoir un dressing bien aménagé ?

À part cela, plus votre dressing est bien rangé, plus vous avez de l’espace libre. Vous devez avoir un bon sens de l’organisation pour aménager un dressing. Quand vous pouvez voir tous vos vêtements d’un seul regard, là vous êtes sûre d’avoir un dressing bien aménagé. Vous devez également classer vos vêtements de saison à part. Mettez de côté les vêtements qui ne conviennent pas à la saison actuelle. Comme cela, il n’y a pas de désordre. Par exemple si c’est l’été, rangez dans un côté tous les types de tricots lourds et encombrants. Ils ne vous seront pas utiles pour cette saison. Mettez en avant les vêtements que vous utilisez tous les jours.

Le blanc : la couleur idéale pour l’ameublement et la déco d’une chambre d’enfant
Suite parentale : comment séparer les différents univers de la suite ?