Le blanc : la couleur idéale pour l’ameublement et la déco d’une chambre d’enfant

Avoir un ou des enfant(s), c’est être prêt à accueillir un nouveau membre dans votre famille qui vivra sous votre toit, durant de nombreuses années. Par conséquent, l’espace de vie auquel il aura droit devra être aménagé comme il se doit. De la petite enfance à l’adolescence, aménager une chambre d’enfant peut être un dilemme à résoudre. Afin de ne plus se faire de tracas, peindre et décorer cette pièce de blanc peut être la meilleure des solutions.

Le blanc, une couleur lumineuse

Dans une pièce étriquée, la couleur blanche redonne de la vigueur à l’ensemble de l’espace de vie. En meublant et en décorant la chambre de votre enfant de blanc, cela accentuera fortement la luminosité de la pièce. Cependant, le look total monochrome est compliqué à mettre en place si vous ne variez pas les matières.

En effet, c’est bien joli que la couleur du mobilier de votre chambre d’enfant soit blanc; à condition, de coupler cette couleur à des tons pastel comme le gris ou la couleur kaki. Cela crée un équilibre. En effet, il est important de noter que trop de blanc tue le blanc. Il faut savoir jouer avec la texture des matériaux afin que chaque objet puisse se démarquer et que l’espace conserve un côté aéré.

Le blanc, couleur unisexe

Pour ne pas faire de jaloux concernant la couleur de chambre d’enfant, c’est en peignant une pièce en blanc, qu’il sera plus facile de la décorer. C’est notamment le cas si vos enfants doivent partager leur chambre. Sans pour autant faire de compris sur les goûts de chacun, le mobilier peut facilement être renouvelé et la pièce aménagée, lorsqu’ils grandiront. Le blanc est une couleur universelle, il est aisé de combiner cette couleur avec d’autres teintes.

La meilleure astuce déco dans une chambre d’enfant, c’est le papier peint. Facile à poser et à enlever, il en existe de nombreuses variétés. Du moment qu’il ne recouvre pas tous les murs, mais seulement une surface définie, c’est ce qui compte.

Le blanc et les contrastes

En ajoutant du mobilier en bois ou des articles de décoration fabriqués en matières naturelles comme : un tapis en laine et des rideaux en jute ou en lin, cela crée un effet cocooning dans la chambre de votre enfant. Il pourra ranger ses jouets dans des paniers en osier blanc ou coller des posters aux murs, sans porter atteinte à l’harmonie de la décoration générale de la pièce.

Une chambre d’enfant peut donc arborer un look contemporain ou vintage. Vous pouvez vous inspirer de certaines photos de chambres conçues par des designers professionnels, afin de concevoir celle de vos enfants. Enfin, pour vous aider dans le choix de vos articles de décoration, il existe de nombreuses boutiques en ligne sur lesquelles voir des meubles et autres objets design intéressants pour chambre d’enfant.

Suite parentale : comment séparer les différents univers de la suite ?
Déco : comment créer une chambre à coucher d’adulte romantique ?