Comment choisir un fauteuil releveur ?

fauteuil releveur

Les fauteuils releveurs sont conçus pour les personnes ayant du mal à se relever ou à s’asseoir seuls. Ils sont très pratiques pour les personnes âgées qui commencent à avoir des mobilités réduites. Le fauteuil releveur est aussi adapté à ceux qui ont mal au dos, qui sont en convalescence ou qui sont fatigués. C’est le type de fauteuil le plus sécurisé parce qu’il permet d’éviter les chutes.

La taille de fauteuil releveur adéquate

Pour assurer le confort du fauteuil releveur, vous devez tenir compte de votre morphologie. La hauteur du dossier doit correspondre à votre taille surtout lorsqu’il est allongé. Vous risquez de ne pas vous détendre si la hauteur du dossier n’est pas adaptée.

Un autre critère qui dépend de votre taille est la hauteur de l’assise du fauteuil. Quant à la profondeur de l’assise, vous devez mesurer vos cuisses. C’est en fonction de leur longueur que votre choix doit se porter. La largeur de votre bassin vous aide à choisir la largeur d’assise qui vous convient. Vous ne devez négliger aucun de ces points pour avoir un fauteuil releveur qui ne soit ni trop petit ni trop grand pour vous.

Choisir son fauteuil releveur selon l’emplacement

Avant d’acheter votre fauteuil releveur, vous devez connaître son emplacement. C’est selon l’espace disponible que vous allez le choisir. Vous devez considérer l’espace autour du fauteuil pour chaque position. Derrière le fauteuil, vous devez prévoir une espace de 60 centimètres.

Certains modèles peuvent être installés dans le salon parce qu’ils n’ont pas besoin de cet espace supplémentaire. En ce qui concerne le nombre de roulettes, vous avez le choix entre deux et quatre. C’est en fonction de la fréquence de déplacement ainsi que du poids du fauteuil que vous allez décider quel modèle choisir. N’oubliez pas que les accoudoirs peuvent aussi s’ouvrir !

Quel type de revêtement peut-on choisir?

Plusieurs éléments sont à analyser pour choisir le revêtement idéal. Si le fauteuil releveur est utilisé dans un établissement, le type de revêtement doit respecter les normes de sécurité antifeu. Un revêtement souple doit être priorisé, si l’état cutané est sensible. Vous pouvez par exemple opter pour la microfibre.

De même, lorsque la durée de l’assise au fauteuil dépasse les trois heures. À condition que l’état cutané soit correct, un revêtement souple est recommandé. Vous avez la possibilité d’ajouter un coussin de classe 2. Si la durée d’assise est en dessous des trois heures, n’importe quel type de revêtement pourra vous correspondre.

Choisir une décoration désign pour sa maison
Guide d’achat de baignoire balnéo