Choisir une décoration désign pour sa maison

décoration désign

La décoration maison design désigne un style que vous pouvez illustrer dans le salon comme dans toutes les pièces du logement. Ce style se traduit par un certain minimalisme dans les articles de décoration, par l’utilisation de couleurs unies, de motifs graphiques et de lignes pures. Le mobilier design se reconnaît par son aspect fonctionnel, sobre, mais élégant avec l’usage de matériaux de qualité. Dans ce contexte, comment décorer son habitation afin de mettre des meubles design en valeur ?

Optez pour une décoration murale moderne et un type d’éclairage valorisant votre intérieur

Qu’il s’agisse de miroir rond mural, de cadre photo moderne ou d’applique murale, jetez votre dévolu sur ce qui vous convient le mieux. Optez pour le style contemporain et choisissez des objets d’inspiration avant-gardistes et modernes. Pour une ambiance contemporaine, rien de tel que les tableaux. Ces derniers se déclinent en divers thèmes comme le reflet de la nature ou l’actualité. Ainsi, ils conviennent parfaitement à n’importe quel type d’intérieur. Captivants et originaux, les tableaux abstraits sont de mise, tout comme les tableaux urbains et paysages. Ce lien vous donnera une idée des objets tendance à avoir pour embellir votre intérieur.

Pour être certain d’avoir un style design, l’éclairage constitue un élément capital à tenir compte. Le type d’éclairage contemporain se reconnaît par ses lignes assez sobres. Optez pour des luminaires pratiques et esthétiques. Vous permettrez ainsi une création de confort grâce à la libération d’espace. Ces lampes sont généralement en verre, en béton traité ou en métal. Leurs couleurs sont majoritairement neutres (beige, noir, anthracite ou blanc). Assurez-vous de commander un luminaire esthétique, sans pour autant être extravagant. Il doit idéalement s’accorder avec les matériaux utilisés pour votre mobilier.

Misez sur un mobilier mettant en avant votre salon et les autres pièces

Le choix des meubles revêt une place primordiale dans ce style de décoration de la maison. Ils doivent être en harmonie avec la surface disponible. Si vous possédez un petit espace, tirez un trait sur les meubles trop grands. Le but est de profiter d’un intérieur chaleureux, convivial et épuré. Ainsi, vous pouvez tout à fait acheter des meubles multifonctions et modulables occasionnant une meilleure gestion de l’espace.

Préférez les méridiennes et les canapés d’angles. Moins encombrants, ils disposent d’une grande capacité d’accueil. Misez également sur les meubles TV bas disposant d’étagères de rangement. Pour faire court, le mobilier doit allier fonctionnalité, confort et esthétique.

Côté confort, un canapé ou un fauteuil en velours semble parfait. Avec un aspect fabuleux et une texture douce, vos convives s’y sentiront à l’aise. Ces types de meubles réchauffent idéalement l’ambiance du bureau ou du salon. Laissez-vous également tenter par un plaid en velours pour profiter de plus de douceur. Il va apporter une touche d’esthétisme à votre mobilier. Notez qu’il s’agit d’un allié parfait pour l’hiver, notamment pour les décorations de Noël.

Choisissez une décoration moderne pour la cuisine

La cuisine est la pièce maîtresse du logement. Au même titre que le salon et les autres pièces de la maison, il est essentiel de penser à sa décoration. Pour une déco design en cuisine, plusieurs points sont à prendre en compte, à commencer par les couleurs. Dans cette pièce, le blanc, le bleu, le vert d’eau et le noir conviennent le mieux au style contemporain. Le blanc est apprécié pour sa lumière et son naturel, le vert d’eau pour sa référence à la nature et le bleu pour son adaptation facile et son originalité.

D’autre part, le laqué et le bois naturel sont des matériaux très tendance. Ultramodernes, ils s’accordent à tous les autres objets de décoration et éléments de la cuisine. Ce sont les meilleures options pour meubler cette pièce dans le style contemporain.

À l’image de l’assiette design, la céramique est très prisée en raison de son aspect naturel et de son originalité. C’est la meilleure alternative pour la vaisselle dans le style design. Aussi, une vaisselle à motifs ou monochrome s’avère aussi idéale pour harmoniser votre cuisine.

Guide d’achat de baignoire balnéo
Pourquoi opter pour une décoration scandinave dans votre intérieur ?